Les AMAPs 44 favorisent le transport à la voile !
Actualité - 07/04/2015

De Bordeaux à Saint-Malo, en passant par Nantes : Les AMAPs favorisent le transport à la voile !
Des AMAPs de l’agglomération nantaise vont participer, pour la deuxième fois consécutive, à la plate-forme bretonne de transport à la voile.
L’objectif de cette plate-forme est de faire la promotion d’un mode de transport de denrées alimentaires à faible impact carbone. La société TOWT anticipe, dans le domaine du transport maritime, un changement de paradigme énergétique et offre la possibilité à chacun de réduire son bilan carbone avec des produits d’excellence transportés par la force du vent.
Un catalogue de produits authentiques et équitables (chocolat, vins, bières, thé, cidre, conserves de poissons, confitures …) a circulé ainsi dans le réseau des AMAPs de l’agglomération nantaise.
Le voilier débarquera à Nantes le 18 avril, quai de la Fosse, pour livrer les commandes.
A l’occasion de cette escale, la société TOWT déploiera une exposition itinérante qui valorisera le patrimoine maritime, les technologies et partenaires de ces transports.
Les AMAPs qui se sont impliquées dans cette initiative se sentent concernées par les modèles de transition énergétique et sont heureuses de favoriser un mode de transport doux, responsable et donc cohérent avec leurs valeurs.
*http://www.towt.eu